Skype Translator : la traduction instantanée disponible pour tout le monde

Plus besoin d’être inscrit comme testeur pour pouvoir utiliser Skype Translator, la traduction instantanée est désormais disponible pour tout le monde.

Jusqu’à présent, l’outil de traduction Skype Translator n’était disponible que pour les personnes qui s’étaient inscrites pour pouvoir tester cet outil de traduction instantanée. Désormais, l’application est disponible pour tout le monde.

Microsoft annonce en effet la mise à disposition de Skype Translator pour tous les utilisateurs de Windows 8.1, ou testeurs de Windows 10.

La version actuelle permet de traduire quatre langues à l’oral (anglais, espagnol, italien et mandarin) et une cinquantaine à l’écrit. L’utilisateur peut écrire son message dans sa langue maternelle et il sera automatiquement traduit pour son correspondant étranger.

Alors qu’une démonstration de traduction en simultanée d’une conversation franco-anglaise avait été faite en février 2015, à l’occasion des derniers Microsoft TechDays, le français ne fait pas encore partie des langues prises en charge à l’oral par Skype Translator.

Il est à noter que le but ultime de Skype Translator est de pouvoir communiquer instantanément, par écrit ou vidéo, quelle que soit sa langue. Reposant sur la technologie d’apprentissage automatique, Skype Translator va se perfectionner plus il sera utilisé.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe niveau des océans monte inexorablement, s’accélère même
Article suivantiPad Pro : pas avant 2016 ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here