Technologie

Skype Translator : Microsoft ajoute le français et l’allemand oral

Microsoft vient d’enrichir son application Skype Translator du français et de l’allemand oral.

L’application Skype Translator, uniquement disponible sur Windows 8.1, est un service de traduction automatique simultané, tant à l’oral qu’à l’écrit.

À l’oral, Skype Translator prenait en charge l’anglais, l’espagnol, le chinois et l’italien. Désormais, il faut ajouter à cette liste le français et l’allemand.

En plus, à l’écrit, Skype Translator est capable de traduire une cinquantaine de langues.

Microsoft explique que Skype Translator est « une véritable prouesse technologique qui prend à contre-pied le mythe de la tour de Babel grâce à une conjonction de plusieurs facteurs : la puissance décuplée de calcul et de stockage dans le Cloud, le volume massif de données traitées, la généralisation de l’utilisation du « deep learning » et tous les progrès réalisés dans les domaines de la reconnaissance vocale et de la traduction automatique basée sur Microsoft Translator, fruit de plus d’une décennie de travail fourni par les équipes de Microsoft Research ».

« Skype Translator est en évolution permanente, sa capacité de traduction va s’améliorer au fur et à mesure que son usage va se développer grâce aux machines learning, au retour des utilisateurs et au travail des linguistes », précise Microsoft.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page