Skype vs Lync : Microsoft va rajouter la vidéo

Prochainement, les utilisateurs de Skype pourront utiliser l’appel vidéo avec des contacts professionnels utilisant Lync.

Alors que Microsoft n’autorise pour le moment que les appels audio entre Skype et Lync, les appels vidéo devraient être prochainement disponibles, c’est que l’éditeur de Redmond vient d’annoncer.

Selon Microsoft, plus de 45% des appels Skype utilisent la vidéo. Malgré cela, jusqu’à maintenant, les appels vidéo vers des clients professionnels utilisant Lync n’étaient pas autorisés. À en croire Microsoft, ce blocage devrait prochainement sauter, ce qui permettra à tous les utilisateurs Skype de pouvoir utiliser les appels vidéos pour contacter des contacts professionnels.

En fait, l’éditeur de Redmond poursuit simplement l’intégration entre ses services professionnels et grands publics, ce qui va améliorer la manière de communiquer entre les 300 millions d’utilisateurs de Skype et les 10 000 entreprises ayant opté pour Lync.

Il faut encore préciser que Gurdeep Sing Pall, Vice-président pour Lync et Skype, a annoncé en marge de la conférence annuelle Lync qu’une application Android pour tablette devrait sortir cet été.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCensure : la Turquie approuve une loi de renforcement du contrôle d'internet
Article suivantSecret : le nouveau réseau social où on reste anonyme

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here