Technologie

Avec Slide, Wiko signe sa première phablette

Alors que le constructeur français Wiko nous a jusqu’à présent habitués à des smartphones, il innove en proposant sa première phablette.

Ce sont des smartphones équipés d’écran de moins de 5 pouces que le constructeur français Wiko nous a jusqu’à présent proposé. En lançant sa Slide équipée d’un écran de 5,5 pouces, Wiko s’attaque au marché des phablettes.

Cette première phablette signée Wiko est donc équipée d’un écran IPS de 5,5 en 960 x 540 pixels, un processeur de quad-core cadencé à 1,3 GHz, 1 Go de RAM, 4 Go d’espace de stockage extensible par Micro SD, un capteur dorsal de 8 mégapixels épaulé par un flash à LED et un capteur frontal de 2 mégapixels, le tout fonctionnant sous Android 4.4, sans oublier un GPS, du Bluetooth et du H+.

Alors que la majorité des phablettes du marché dispose de 8 Go de stockage, la Slide peut sembler un peu légère de ce côté-là surtout que la 4G n’est pas disponible non plus.

Il reste à savoir si les clients seront séduits par cette Slide. Son prix de 170 euros sera d’ailleurs certainement un argument très intéressant à faire valoir.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page