Slingshot : Facebook s’inspire de Snapchat

Si Snapchat a fait du terme éphémère son leitmotiv, Facebook semblerait vouloir reprendre le même concept avec Slingshot.

Même leader des réseaux sociaux, Facebook est toujours très actif sur tous les fronts. Après avoir séparé sa messagerie Messenger, fait disparaitre l’application Poke de l’App Store, Facebook serait maintenant en train de travailler sur un projet dont le nom de code est Slingshot.

Selon le Financial Time qui annonce le développement de Slingshot, il s’agirait d’un nouveau service visant à concurrencer Snapchat en permettant d’envoyer des photos et des vidéos éphémères.

Si certains accusent certainement Facebook de vouloir plagier Snapchat, il faut rappeler que ce n’est pas le cas vu que Poke reprenait ce même principe de l’éphémère. C’est simplement son manque de succès qui a provoqué son retrait, un retrait qui devrait donc bientôt être remplacé par un autre service.

Mais à ce sujet, le Financial Time ne révèle que très peu de détails, mais évoque que le lancement de ce service pourrait se faire prochainement, ce qui expliquerait le retrait précipité de Poke.

Mais en décidant d’attaquer de front Snapchat, est-ce que Facebook a adopté la bonne méthode ? Peut-être si son application sait se montrer plus convaincante.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentChromecast : 65 000 unités vendues par SFR
Article suivantGoogle Glass : Kiabi intègre les lunettes connectées dans sa stratégie

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here