#slipgate : pourquoi cet homme en slip a fait le buzz ?

Une vidéo montrant un homme en slip armé d’une pelle s’en prendre à des militants écologistes a fait le buzz sur internet. À la fois, pourquoi cette personne était habillée de la sorte ?

Une action de militants écologistes dans les Landes a fait le buzz sur internet mardi. Ce succès médiatique n’a pas été dû à l’opération de la Ligue de protection des oiseaux (LPO) contre le braconnage des pinsons dans le village d’Audon, mais à cause de l’attaque à la pelle d’un homme vêtu d’un slip.

Le #slipgate fait le buzz sur les réseaux sociaux

Et oui, derrière le hashtag #slipgate, c’est cet homme vêtu d’un slip qui rend drôle cette altercation et qui a ainsi amusé les internautes alors même qu’il était violent en tentant de chasser un militant écologiste à coup de pelle.

Mais pourquoi est-il en slip ?

À la vue de cette vidéo, la question que tout le monde s’est posée est de savoir pourquoi cet homme a été filmé alors qu’il était en slip ? La réponse a été fournie mercredi, par le fils de l’homme en question : « Cela a très vite dégénéré. Ils n’avaient rien à faire là, je leur ai demandé d’aller sur la voie publique, ils n’ont pas voulu donc ça à très vite dégénérer ».

Il ajoute, au sujet de la tenue vestimentaire de son père : « Mon père a entendu du bruit. Il était à la salle de bains et est donc sorti comme ça. […] Il n’est pas tendre. Il a jeté la pelle, mais ça en est resté là ».

Et voilà, vous savez maintenant tout au sujet du #slipgate.

Est-ce que cet homme aurait dû s’habiller avant de sortir ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple TV : tout n’est pas encore parfait
Article suivantSFR va devoir partager ses pylônes avec Free Mobile, l’ARCEP l’a ordonné

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here