Smart Cast : Lenovo présente un smartphone avec projecteur laser

L’idée d’intégrer un vidéoprojecteur dans un smartphone n’est pas nouvelle. Pourtant, Lenovo va plus loin que cela avec son Smart Cast.

Le concept n’est pas nouveau de vouloir intégrer un vidéoprojecteur dans un smartphone, Samsung l’a par exemple fait avec son Galaxy Beam. En intégrant un picoprojecteur laser dans son Smart Cast, Lenovo n’innove donc pas.

Pourtant le Smart Cast est plus surprenant qu’il n’y parait. En effet, il embarque également des capteurs capables de détecter la position des doigts. L’ingéniosité du dispositif consiste en une lentille pivotable pouvant servir à projeter un clavier ou un piano sur n’importe quelle surface. Comme le prouve la démonstration faite par Lenovo, les possibilités d’un tel dispositif sont nombreuses.

Dans le même ordre d’idée, c’est l’occasion de rappeler que HP commercialise déjà le Sprout, un PC entre autres capable de reconnaître la position des doigts.

Reste à savoir si ce Smart Cast, capable de faire office de projecteur et de gérer des claviers virtuels, est simplement un prototype futuriste ou le concept d’une prochaine génération de smartphone chez Lenovo. Une chose est certaine, le téléphone intelligent que l’on connait aujourd’hui va encore être amené à passablement évoluer dans les années à venir.

Lenovo Smart
Lenovo Smart Cast, le smartphone à projection laser venu du futur

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent22 militaires peut-être exposés à l’anthrax
Article suivantEncore 20% des Français sans couverture 4G

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here