Smart Photos : Tinder choisit votre photo de profil !

Pas besoin de se casser la tête à déterminer quelle photo il faut mettre sur son profil Tinder pour avoir du succès, Smart Photos le fait pour vous. Il s’agit d’un algorithme.

Pour être bien vu sur Tinder, pour se présenter sous son meilleur profil, on passe du temps à choisir quelle photo mettre sur son profil. C’est devenu totalement inutile avec l’arrivée de Smart Photos.

Smart Photos est un algorithme développé par Tinder qui détermine automatiquement quelle est votre meilleure photo à mettre sur votre profil. Mashable explique que cette fonctionnalité alterne les photos vues en premier par les autres personnes lorsque votre profil apparaît sur leur téléphone. « Cette nouvelle fonctionnalité, qui s’appelle Smart Photos, note chaque réponse des autres utilisateurs lorsqu’ils tombent sur votre profil et réarrange vos photos pour montrer la meilleure ou la plus populaire. Les utilisateurs ont vu une augmentation de leurs matchs allant jusqu’à 12 % », indique le site selon un communiqué reçu de Tinder.

Il faut comprendre que Tinder va réarranger vos photos dans le but de provoquer plus de matchs. Plus vous utiliserez l’application de rencontre, plus cet algorithme sera à même de déterminer quelle photo présenter de vous. Par ailleurs, il sait aussi quel type de photos plait à une personne derrière son smartphone et va faire en sorte de lui présenter ce type de photos.

Comme le précise Tinder sur son blog, cet algorithme ne va pas analyser automatiquement le succès de vos photos. Pour qu’il le fasse, il faut commencer par activer cette fonction dans votre profil.

CE qu’il faut comprendre avec l’arrivée de Smart Photos, c’est que Tinder collecte des données vous concernant, notamment au sujet des photos de vous qui rencontrent le plus de succès. D’une certaine manière, l’entreprise est capable de vous cerner… et de proposer cette connaissance aux annonceurs.

Votes
[Total : 3 votes en moyenne : 5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here