SmartDeviceLink : Toyota et Ford développent une solution contre Apple et Google

La voiture connectée ne rimera pas uniquement avec Apple et Google. Toyota et Ford se sont en effet associés pour proposer SmartDeviceLink, une alternative à CarPlay et Android Auto.

Le message de Toyota et Ford est limpide : la voiture connectée ne passera pas obligatoirement par CarPlay et Android Auto, les solutions d’Apple et Google.

C’est par l’intermédiaire de Toyota et Livio, une filiale de Ford, que les deux constructeurs automobiles se sont unis pour développer une solution conjointe pour les voitures connectées. Cette technologie a été baptisée SmartDeviceLink.

Selon un communiqué de presse des deux constructeurs, la solution SmartDeviceLink devrait fonctionner d’une manière similaire aux solutions concurrentes. Il va donc s’agir de synchroniser son smartphone avec son système audio ou GPS.

Une fois que le dispositif sera connecté à la voiture, il pourra proposer sa technologie de reconnaissance vocale à l’utilisateur, mais aussi des commandes sur l’écran de bord. Les emails, SMS ou notifications seront bien évidemment également transmis du smartphone vers SmartDirectLink.

Pour commencer, SmartDeviceLink arrivera en premier avec les Toyota Lexus.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker