Technologie

SmartEyeGlass : Sony propose un SDK en attendant les premiers prototypes

Les Google Glass ne seront bientôt plus seuls sur le marché. Sony vient d’en dire plus sur ses SmartEyeGlass.

Les lunettes connectées ne seront bientôt plus le seul apanage de Google. En effet, Sony vient d’en dire plus sur ses SmartEyeGlass.

Concrètement, c’est d’ici à mars 2015 que la marque japonaise devrait proposer les premiers prototypes fonctionnels de ses lunettes, des systèmes qui fonctionneront en connexion avec un smartphone sous Android.

Afin de consommer moins d’énergie, les SmartEyeGlass disposeront d’un affichage monochrome, un dispositif qui affichera des informations en surimpression, sans bloquer le champ de vision. Capable de communiquer via fil Bluetooth 3.0 et WiFi 802.11 b/g/n, ces lunettes ne pèseront que 77 grammes alors qu’elles embarquent également capteur photo de 3 mégapixels, un accéléromètre, un gyroscope, un micro et une boussole électronique.

Pour patienter jusqu’en mars prochain, Sony met dès à présent à disposition des développeurs un SDK spécifique afin qu’ils puissent commencer à concevoir des applications dédiées.

Il ne reste donc plus qu’à patienter avant de découvrir les SmartEyeGlass, une arrivée qui pourrait bien lancer une guerre des offres… et des prix.

Sony SmartEyeGlass : premier SDK pour les lunettes connectées et des prototypes d'ici mars 2015
Sony SmartEyeGlass : premier SDK pour les lunettes connectées et des prototypes d’ici mars 2015

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page