Smartphone : ces innovations qui devraient arriver

Les smartphones actuels sont sans commune mesure avec les premières générations, et seront certainement à la traine des versions à venir. Pour cause, ils s’enrichissent régulièrement de nouvelles innovations. Que faut-il prochainement attendre ?

Sous la pression de la concurrence, les smartphones embarquent de plus en plus d’innovation, des fonctionnalités qui enrichissent l’expérience utilisateur des mobinautes. Si on pense déjà disposer de tout, qu’est-ce qui pourrait encore arriver ?

En matière d’appareils mobiles, les ingénieurs ne cessent pas de proposer de nouvelles fonctionnalités. SI Motorola a déjà introduit la lecture d’empreintes digitales, un capteur biométrique repris par la suite par HTC et Apple, il est certain que cette innovation va de plus en plus se généraliser sur tous les appareils, en tout cas haut de gamme.

Histoire de simplifier l’utilisation de nos appareils, la gestuelle risque de devenir de plus en plus importante. Au lieu de toucher son téléphone pour faire une action, bouger sa main devant l’écran (pratique lorsqu’on a les mains sales), devrait prochainement suffire à le commander. Pour cela, des détecteurs de mouvements devraient se généraliser également.

L’avenir de nos smartphones passera peut-être par la santé des mobinautes. Dans ce sens, nos futurs appareils pourraient bien embarquer une oxymétrie, un capteur capable de détecter votre état santé en prenant votre pouls voir en mesurant le taux d’oxygène dans le sang en analysant le bout de votre doigt avec de la lumière.

À l’instar de tous les objets connectés, nos smartphones de demain en feront donc toujours plus, toujours plus de fonctionnalités et d’innovations pour améliorer notre bien-être quotidien.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité