Smartphone : êtes-vous totalement dépend ?

Notre dépendance à notre smartphone grandit de jour en jour. Qu’en est-il pour vous ? Est-ce que vous le prenez aussi au lit ou à l’église ?

Nous sommes de plus en plus dépendants à notre smartphone, soit en tant que téléphone, ou en tant que messagerie ou centrale pour nos réseaux sociaux. Cette dépendance se développe à un tel point que les gens emportent partout leur terminal mobile, y compris dans les lieux les moins évidents.

Par exemple, selon une étude réalisée aux États-Unis et publiée par le Los Angeles Times, les utilisateurs de smartphones l’emportent dans les transports en communs ou au restaurant, mais aussi sous la douche ou dans la chambre à coucher. Il faut dire que pour beaucoup de gens, leur smartphone est devenu une véritable extension d’eux-mêmes au point de l’emporter vraiment partout.

C’est ainsi que 55% des personnes interrogées affirment l’utiliser au volant, ce qui semble encore relativement raisonnable, mais que 19% l’emploient à l’église. Plus saugrenu, 9% des sondés reconnaissent s’en servir pendant ses ébats sexuels ! L’étude ne précise pas si c’est pour consulter une alerte, répondre à un mail ou un appel… ou pour immortaliser les batifolages, mais cela concernent tout de même 20% des femmes âgées entre 18 et 34 ans.

Et vous, est-ce que vous prenez aussi votre smartphone partout pour l’utiliser dans des situations aussi saugrenues ?

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker