Smartphone haut de gamme : Sony lance son Xperia Z

Le segment des smartphones haut de gamme commence a être bien occupé. Après Samsung et son Galaxy S3, Apple et son iPhone 5, Nokia et son Lumia 920, c’est au tour de Sony d’y faire son entrée avec son Xperia Z.

Sony Mobile se veut très volontaire en présentant son nouveau smartphone haut de gamme, comptant faire du Xperia Z le fer de lance de son offre en matière de smartphone. Dans les faits, ce smartphone sous Android 4.1 a de nombreux arguments pour séduire.

Le Xperia Z est équipé d’un écran de 5 pouces, intègre une puce NFC, est compatible 4G (y compris en France), mais est surtout conforme à la norme IP57, c’est-à-dire étanche trente minutes à une profondeur de un mètre. Un atout important, car l’oxydation due à l’humidité est le principal facteur de panne des smartphones.

Pour finir, épais de 7,9 millimètres pour un poids de 147 grammes, le design du Xperia Z est particulièrement réussi avec deux faces en verre minéral trempé qui rappelle la précédente génération d’iPhone.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGalaxy S3 Mini : Sosh le met dans son catalogue
Article suivantNexus 4 : retour aux affaires ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here