Smartphone : le Galaxy S4 serait-il plus aimé que l’iPhone 5 ?

Que préférez-vous ? L’iPhone 5 ou le Galaxy S4 ? Les réponses divergent bien évidemment selon que l’on soit un aficionado d’une marque ou de l’autre. Pourtant, un très sérieux sondage tente de lever le voile sur ce sentiment d’appréciation.

À en croire une très sérieuse étude réalisée par We Are Social, publiée dans le tabloïd anglais Daily Mail, le Galaxy S4 serait le smartphone le plus apprécié alors que l’iPhone 5 serait le plus détesté.

Pour arriver à cette conclusion, We Are Social n’a pas demandé l’avis des utilisateurs, mais a scanné internet, par exemple les réseaux sociaux et les forums spécialisés. Pour définir la perception « réelle » des utilisateurs, l’étude a simplement pris en compte la connotation positive ou négative.

Avec 20% de commentaires à connotation négative pour l’iPhone 5, principalement contre son nouveau connecteur Lightning, l’abandon de Google Maps, sa fragilité, ou les problèmes rencontrés par son appareil photo, l’iPhone 5 d’Apple s’en sort moins bien que le Samsung Galaxy S4 qui n’a enregistré que 11% de commentaires négatifs.

Il s’agit donc d’une étude très sérieuse même si elle ne prend pas en compte le nombre d’avis positifs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentElectronic Arts : l’avenir prend la direction de la mobilité
Article suivantPacemaker : attention à votre iPad !
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here