Smartphone : le Galaxy S4 serait-il plus aimé que l’iPhone 5 ?

Que préférez-vous ? L’iPhone 5 ou le Galaxy S4 ? Les réponses divergent bien évidemment selon que l’on soit un aficionado d’une marque ou de l’autre. Pourtant, un très sérieux sondage tente de lever le voile sur ce sentiment d’appréciation.

À en croire une très sérieuse étude réalisée par We Are Social, publiée dans le tabloïd anglais Daily Mail, le Galaxy S4 serait le smartphone le plus apprécié alors que l’iPhone 5 serait le plus détesté.

Pour arriver à cette conclusion, We Are Social n’a pas demandé l’avis des utilisateurs, mais a scanné internet, par exemple les réseaux sociaux et les forums spécialisés. Pour définir la perception « réelle » des utilisateurs, l’étude a simplement pris en compte la connotation positive ou négative.

Avec 20% de commentaires à connotation négative pour l’iPhone 5, principalement contre son nouveau connecteur Lightning, l’abandon de Google Maps, sa fragilité, ou les problèmes rencontrés par son appareil photo, l’iPhone 5 d’Apple s’en sort moins bien que le Samsung Galaxy S4 qui n’a enregistré que 11% de commentaires négatifs.

Il s’agit donc d’une étude très sérieuse même si elle ne prend pas en compte le nombre d’avis positifs.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker