Smartphone : l’inexorable arrivée chinoise

Samsung et Apple restent les leaders du marché des smartphones. Ils doivent de plus en plus faire face à l’inexorable croissance des marques chinoises.

Avec respectivement 24,4% et 12,7% de parts de marché au troisième trimestre 2014, Samsung et Apple demeurent solidement ancrés aux deux premières places du marché mondial des smartphones. Mais selon les derniers chiffres du cabinet de recherche Gartner, le marché subit l’inexorable arrivée des marques chinoise.

Pour cause, en une année pour la même période, les parts de marché de Samsung sont passées de 32,1% à 24,4%, celles d’Apple de 12,1% à 12,7%, celles de Huawei de 4,7% à 5,3%, celles de Xiaomi de 1,5% à 5,2% et celles de Lenovo de 5,2% à 5,0%.

Il est clairement établi que même si Apple tient sa position, Samsung est en train de perdre des plumes face à l’inexorable arrivée des constructeurs chinois. Sorti de ce classement des Top-5, LG, qui était troisième l’année dernière, a déjà fait les frais de l’ascension de Huawei, Xiaomi et Lenovo.

Face à cette arrivée en force, que va nous réserver le quatrième trimestre de cette année, mais surtout 2015 ? Même si Apple pourra bénéficier du succès commercial de son iPhone 6, qu’en sera-t-il de Samsung, et surtout quelle part de marché les marques chinoises vont-elles réussir à conquérir à l’occasion des fêtes de fin d’année ?

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker