Smartphone : l’iPhone représente 80% des appareils reconditionnés

Selon une récente étude de TNS Sofres, les Français sont de plus en plus enclins à revendre leurs smartphones, un phénomène qui touche principalement les propriétaires d’iPhone.

Dans le but de pouvoir racheter un nouveau smartphone, 57% des Français sont intéressés par les solutions de revente, c’est ce que révèle une récente étude de TNS Sofres. Selon cette même étude, 13% des personnes ayant récemment renouvelé leur terminal ont pratiqué la revente ou le recyclage de leur ancien appareil.

Alors que le marché des smartphones à petit prix est en plein essor, ce marché du reconditionnement permet de maintenir une certaine demande pour le segment du haut de gamme.

L’étude de TNS Sofres. Révèle également que « Le produit qui représente plus de 80% du marché du reconditionné c’est l’iPhone, sa part a même augmenté en un an », un chiffre confirmé par Christian Laferrère, directeur général de Love2recycle.

Que l’iPhone soit le smartphone le plus revendu n’est pas une réelle surprise vu qu’il s’agit de l’un des appareils le plus cher du marché, qu’il soit subventionné ou pas. C’est ainsi qu’un spécialiste du reconditionnement explique que « Chez Apple, le produit de l’année ne tue pas celui de l’année précédente, il le dégrade certes, mais celui-ci continue à vivre. […] Un appareil est en moyenne racheté 200 euros à son propriétaire et sera revendu 350 euros sous garantie ».

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker