Un Smartphone pliable chez Samsung dès 2017

Des sources asiatiques ont donné des indications sur la fabrication éventuelle d’un Samsung à l’écran OLED, pliable. Il serai commercialisable en 2017.

Samsung maitrise le design

Après le Galaxy S6 et S6 Edge, à dalle courbe, Samsung a bien assis sa réputation en ce qui concerne les designs de ces smartphones. Le constructeur coréen a aussi prouvé qu’il est bien capable d’exploiter la technique pour servir ses objectifs esthétiques. Samsung va aller encore plus loin avec un projet au nom de code Valley, et qui correspondrait à un smartphone à écran pliable.

Projet Valley : Écran OLED pour combiner smartphone et tablette

Selon ETNews, site d’information asiatique, Samsung plancherait sur ce projet depuis trois ans et serait sur le point de le commercialiser. Plus de précisions ont été révélées sur l’appareil révolutionnaire: plié, il représenterait un smartphone de 5 pouces, déplié, ce serait une tablette de 7 pouces.

Ce serait donc comme un portefeuille qu’on plierait pour mettre dans la poche. Et pour réussir l’exploit de faire fonctionner l’appareil en tant que smartphone et tablette, Samsung utiliserait une dalle OLED pliable qui a été développée par Samsung Display.

Le projet Valley est en phase de prototypage

Toujours selon ETNews, Samsung s’est donné tous les moyens pour réaliser ce projet hors normes. Grâce à l’acquisition de plusieurs technologies, le constructeur coréen a réussi à dépasser les obstacles techniques et devrait être en pleine phase de prototypage. Cela permettrait de lancer la production dès le second semestre 2016 et donc la commercialisation dès le début de 2017.

Le Samsung à venir serait un vent frais qui relancerait l’innovation sur le marché des smartphones qui commence à stagner. Ce serait probablement au World Mobile Progress 2017 que la firme coréenne dévoilerait son nouveau produit, Patience !

Des concepts de terminaux flexibles présentés par Samsung

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentToyota Environmental Activities Grant Program : candidatures ouvertes
Article suivantApple dévoilera un iPhone 7 Pro septembre !
Avec des parents scientifiques, j'ai été bercée depuis mon plus jeune âge dans domaines de compétence qui me dépassaient complètement. Bien qu'ayant choisi une carrière de journaliste, je me suis naturellement toujours retrouvée à parler de ce genre de sujets. Les thèmes qui me passionnent le plus ? La physique par mon père, la biologie pas ma mère. Mais je l'avoue, je suis loin d'être aussi compétente qu'eux. Après avoir roulé ma bosse en travaillant pour diverses publications, je me suis retrouvée à écrire pour des sites internet. Je trouve que cette approche du journalisme colle plus à l'ère du temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here