Smartphone : quel est le comportement des Français ?

Quel est le comportement des Français vis-à-vis des smartphones ? Une enquête de Deloitte nous en apprend plus. Téléphone portable : Les drôles de comportements des Français décryptés

Face à la montée en puissance des appareils mobiles, quel est le comportement des Français face à leur smartphone ? Une étude menée par Deloitte tente d’y répondre.

C’est de cette manière que l’on apprend qu’un Français possède en moyenne de 2,86 appareils électroniques. Le bon vieil ordinateur portable (71%) arrive en tête, devant un smartphone (61%), un téléphone portable standard (41%) ou encore une tablette numérique (46%).

Au niveau des marques, 67% du marché français des smartphones est détenu par le trio Samsung-Apple-Nokia, la palme revenant à Samsung (37%) alors que c’est Apple qui est plébiscité pour les tablettes (33%).

En 2014, seul un Français sur dix a fait le choix d’un forfait et d’un téléphone 4G.

Plus comportementale, cette étude fait ressortir que 17% des Français ne supportent pas d’attendre plus de cinq minutes après son réveil avant d’utiliser son téléphone ! 27% annoncent l’utiliser dans la demi-heure et 67% dans l’heure.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker