Smartphone : quel est le comportement des Français ?

Quel est le comportement des Français vis-à-vis des smartphones ? Une enquête de Deloitte nous en apprend plus. Téléphone portable : Les drôles de comportements des Français décryptés

Face à la montée en puissance des appareils mobiles, quel est le comportement des Français face à leur smartphone ? Une étude menée par Deloitte tente d’y répondre.

C’est de cette manière que l’on apprend qu’un Français possède en moyenne de 2,86 appareils électroniques. Le bon vieil ordinateur portable (71%) arrive en tête, devant un smartphone (61%), un téléphone portable standard (41%) ou encore une tablette numérique (46%).

Au niveau des marques, 67% du marché français des smartphones est détenu par le trio Samsung-Apple-Nokia, la palme revenant à Samsung (37%) alors que c’est Apple qui est plébiscité pour les tablettes (33%).

En 2014, seul un Français sur dix a fait le choix d’un forfait et d’un téléphone 4G.

Plus comportementale, cette étude fait ressortir que 17% des Français ne supportent pas d’attendre plus de cinq minutes après son réveil avant d’utiliser son téléphone ! 27% annoncent l’utiliser dans la demi-heure et 67% dans l’heure.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPortal 600 : sera-t-il le smartphone dont tout le monde rêve ?
Article suivantHP Stream : des PC portables pour contrer les Chromebook

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here