Smartphone – sondage : le marché s’essouffle

Si les chiffres de vente des différents fabricants montrent que le marché des smartphones est en train de s’essouffler, un récent sondage explique le pourquoi : le changement n’est plus une nécessité absolue !

Changer son smartphone ne semble plus être une nécessité absolue, c’est ce que révèle une étude réalisée par USB AG aux États-Unis. Avec un recul de 9% en une année, le taux de renouvellement des smartphones est en chute libre.

En réfléchissant un peu, ce retour de manivelle semble parfaitement logique sur un marché où les « wouah » suscité par les nouveaux modèles s’estompent au fil des sorties. En effet, si le marché a enregistré une forte croissance grâce aux nouveautés, par exemple l’arrivée du support de la 4G, rien de véritablement indispensable n’a été proposé depuis.

C’est ainsi que les processeurs plus puissants, les nouveaux designs, un peu plus de stockage ou une meilleure résolution ne semblent plus véritablement engendrer une envie d’achat. Seule la véritable innovation semble à même de pouvoir relancer les ventes, mais pour cela, les constructeurs devront réellement innover, pas seulement remettre au goût du jour leurs modèles fétiches.

L’autre aspect à prendre en considération, c’est l’engagement de 24 mois, un verrou qui ralentit également le renouvellement surtout que la crise qui sévit encore fait toujours réfléchir les acheteurs avant de repasser à la caisse.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBitTorrent Sync ou l’alternative au Cloud
Article suivantSSD : Samsung fait passer la barre du téraoctet

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here