Smartphone : Sony change de stratégie pour l’entrée de gamme

Dans le but d’augmenter ses marges et réduire ses coûts, Sony a décidé de changer de stratégie pour ses smartphones d’entrée de gamme en remplaçant les processeurs Qualcomm par des modèles MediaTek.

Le site Digitimes annonce que Sony aurait décidé de changer de stratégie pour ses smartphones d’entrée et de milieu de gamme. Dans le but d’augmenter ses marges et réduire ses coûts, le groupe japonais aurait décidé d’abandonner les processeurs Qualcomm trop coûteux au profit de processeurs MediaTek.

Alors que MediaTek livre ses processeurs à pratiquement tous les fabricants de smartphones chinois low-cost, ce changement de stratégie de Sony devrait lui permettre de rester compétitif sur le marché de l’entrée de gamme hautement concurrentiel.

Alors que les processeurs MediaTek sont connus pour être largement moins performants que les processeurs Qualcomm, ce choix stratégique va bien évidemment se traduire pour une réduction de performances pour les appareils Sony. Par contre, cela va permettre à la marque japonaise de proposer des appareils à des tarifs plus alléchants.

Il est bon de préciser que le Xperia et les autres appareils haut de gamme de Sony devraient toujours être équipés de puces en provenance de Qualcomm.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker