Smartphones : Apple et Samsung se partagent le marché

Les deux plus gros fabricants de smartphones au monde captent à eux seuls 90% des bénéfices associés à ces mini-ordinateurs de poche, dont ils assurent plus de la moitié des ventes.

« Samsung et Apple ont capté 55% des ventes mondiales de smartphones au premier trimestre 2012 et plus de 90% des bénéfices du marché », note le cabinet ABI Research dans une étude parue vendredi.

Selon les chiffres publiés par ABI Research, Samsung a livré à ses vendeurs détaillants 43 millions d’appareils au premier trimestre, contre 35 millions pour Apple, 11,9 millions pour Nokia et 11,1 millions pour Research in Motion (BlackBerry).

Le cabinet précise que, comme la pénétration des smartphones sue les marchés de l’Amérique du Nord et de l’Europe occidentale dépasse les 50%, la Chine devient le marché le plus prometteur. Toutefois, dans ce pays, les entreprises locales ZTE et Huawei ont un avantage grâce à leur structure de coûts favorable.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook : il faudra donner votre numéro de portable
Article suivantMicrosoft : annonce de sa tablette ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here