Smartphones : êtes-vous aussi vissé à votre téléphone 2 heures par jour ?

Selon une récente étude, les Américains passent en moyenne près de deux heures par jour vissées à leur smartphone. Qu’en est-il pour vous ?

On le sait déjà que nos smartphones sont devenus totalement indispensables à notre vie de tous les jours. Une étude commanditée par la Consumer Electronics Association (CEA) ne fait que confirmer ce que l’on pensait.

Selon les résultats de cette enquête, les Américains passent en moyenne 23 minutes à téléphoner, 20 minutes à envoyer/recevoir des SMS, 18 minutes à traiter ses mails, 16 minutes à surfer sur Internet et 11 minutes à suivre les réseaux sociaux, soit quotidiennement près de 2 heures.

Cette étude révèle aussi que 45% des consommateurs prévoient prochainement d’acheter un smartphone, mais aussi que 61% des propriétaires de tels appareils planifient d’en changer à un moment donné ou à un autre. Cela signifie donc que, malgré les premiers signes d’essoufflement du marché, le secteur a encore de beaux jours devant lui.

Et pour vous, qu’en est-il ? Passez-vous aussi quotidiennement près de deux heures sur votre appareil ? Voulez-vous acheter un ou renouveler votre actuel ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSondage – Smartphones : quelle est l’importance du capteur photo ?
Article suivantGoogle : qui a effectué la première traversée aérienne de la méditerranée ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here