Technologie

Smartphones la bataille fait rage entre les différents constructeurs !

Si Samsung et Apple trônent toujours au sommet de la hiérarchie mondiale, quatre fabricants luttent au coude à coude pour la troisième place du podium.

Il est inutile de revenir dur l’hégémonie de Samsung sur le marché des smartphones, ni sur la seconde place d’Apple qui tente de résister à l’invasion Android. C’est au niveau de la troisième place que les choses intéressantes se passent.

En effet, cinq fabricants sont au coude à coude : LG, Sony, ZTE, Huawei et Lenovo. Tous ces constructeurs se trouvent crédités de 4 à 5% du marché.

À l’instar de Sony et de son Xperia Z1, la volonté de ces firmes de grignoter des parts de marché est clairement affichée. Pour se faire, elles n’hésitent pas à survitaminé leur appareil, comme en intégrant un capteur photo de 20 millions de pixels, mais aussi en jouant sur la guerre des prix.

Mais la grande inconnue de demain, ce sont les constructeurs chinois. Actuellement cantonnés en Asie, en Russie et au Moyen-Orient, ils pourraient très bien commencer à montrer les crocs en s’attaquant à d’autres marchés, l’Europe par exemple. Lenovo n’a d’ailleurs pas caché ses ambitions dans ce sens pour 2014.

Dans la perspective de cette bataille qui s’annonce encore plus concurrentielle, qui va perdre des plumes au profit de ces nouveaux arrivants ? Samsung ? Apple ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page