Smartphones : la contre-attaque des appareils photo

En ayant vu ses ventes chuter de 48% en 2012, le marché des appareils photo souffre de la concurrence des smartphones et autres appareils mobiles capables de faire des clichés. Histoire de contre-attaquer, les fabricants d’appareils photo veulent viser le haut de gamme.

Avec les smartphones qui sont de plus en plus utilisés au quotidien pour prendre des clichés, les ventes mondiales d’appareils compacts numériques ont enregistré un recul de 48% en 2021. Le phénomène ne cesse d’aller dans ce sens avec les constructeurs de smartphones qui cherchent toujours plus à améliorer les caractéristiques photographiques de leur appareil multifonction, un important facteur d’attrait pour les utilisateurs.

Alors que de plus en plus d’utilisateurs renoncent aux clichés traditionnels, l’enjeu pour les fabricants d’appareils photo est énorme, trouvé de nouveaux débouchés. Dans ce sens, le bas de gamme concurrencé par les smartphones ne sera pas privilégié, c’est plutôt le haut de gamme qui sera visé.

C’est ainsi qu’en jouant toujours plus sur l’innovation, Olympus, Nikon ou encore Canon intègrent aussi de nouvelles fonctionnalités, comme la connexion à internet des appareils photo via le Wi-Fi, ce qui les met à portée de Facebook ou Instagram.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVirus pour smartphones : une origine mafieuse
Article suivantWindows Phone : consolidation de sa 3e place en tant qu’OS mobile

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here