Smartphones : la contre-attaque des appareils photo

En ayant vu ses ventes chuter de 48% en 2012, le marché des appareils photo souffre de la concurrence des smartphones et autres appareils mobiles capables de faire des clichés. Histoire de contre-attaquer, les fabricants d’appareils photo veulent viser le haut de gamme.

Avec les smartphones qui sont de plus en plus utilisés au quotidien pour prendre des clichés, les ventes mondiales d’appareils compacts numériques ont enregistré un recul de 48% en 2021. Le phénomène ne cesse d’aller dans ce sens avec les constructeurs de smartphones qui cherchent toujours plus à améliorer les caractéristiques photographiques de leur appareil multifonction, un important facteur d’attrait pour les utilisateurs.

Alors que de plus en plus d’utilisateurs renoncent aux clichés traditionnels, l’enjeu pour les fabricants d’appareils photo est énorme, trouvé de nouveaux débouchés. Dans ce sens, le bas de gamme concurrencé par les smartphones ne sera pas privilégié, c’est plutôt le haut de gamme qui sera visé.

C’est ainsi qu’en jouant toujours plus sur l’innovation, Olympus, Nikon ou encore Canon intègrent aussi de nouvelles fonctionnalités, comme la connexion à internet des appareils photo via le Wi-Fi, ce qui les met à portée de Facebook ou Instagram.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité