Smartphones : les marchés émergents soutiennent les ventes mondiales

Si les ventes mondiales de smartphones ont encore progressé de 25,2% au troisième trimestre, c’est grâce à la demande des marchés émergents. smartphones-les-marches-emergents-soutiennent-les-ventes-mondiales

Selon les derniers chiffres du cabinet IDC, les ventes mondiales de smartphones ont encore progressé de 25,2% au troisième trimestre. Pour le second trimestre consécutif, le nombre d’appareils vendus a dépassé la barre des 300 millions d’exemplaires avec 327,6 millions de terminaux, tous fabricants confondus.

Comme le commente Ryan Reith, analyste chez IDC, « Nous avons finalement atteint un point où les marchés les plus développés enregistrent une croissance de moins de 10% alors que les marchés émergents progressent toujours de plus de 30% ». Il ajoute que « C’est une bonne nouvelle pour les volumes globaux, la difficulté sera est d’arriver maintenant à gagner de l’argent sur des appareils qui se transforment rapidement en produits utilitaires. À part Apple, beaucoup de fabricants ont du mal à y parvenir ».

Avec 23,8% de part de marché, Samsung reste le leader mondial même s’il est le seul des cinq premiers fabricants mondiaux à voir ses ventes reculer sur un an (-8,2%), ce qui pèse sur ces résultats. Avec 12% de part de marché, Apple reste deuxième alors que Xiaomi se hisse sur le podium avec ses 5,3%. Lenovo (5,2%) et LG (5,1%) complètent le Top-5 mondial.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker