Smartphones : prêt pour la rentrée ?

Si Google, LG et HTC font déjà l’actualité avec respectivement le Moto X, le G2 et le Desire 500, le bal des nouveautés est attendu pour la rentrée.

En lançant les hostilités, Google, LG et HTC ont placé les premiers jalons de ce que seront les tendances des nouveautés. Avec de grands écrans HD, de 4,3 pouces pour le Desire 500 à 5,2 pouces pour le G2, des caméras allant jusqu’à 13 mégapixels (G2), des capteurs et des fonctionnalités en tous genres, la tendance va principalement dans la continuité de ce qui existe déjà.

Les sorties de Samsung et Apple sont particulièrement attendues au tournant, en espérant plus d’innovation qu’une simple montée en puissance des caractéristiques. Dans ce sens, l’arrivée de la biométrie pourrait être un élément de nouveauté, comme une arrivée en force de différents modèles de phablettes, ces terminaux à mi-chemin entre le téléphone et la tablette.

Toutes ses sorties, principalement attendues courant septembre, font certainement contribuer à dynamiser un marché qui semble s’essouffler dans certains pays développés. Cela sera aussi l’occasion de voir de nouveaux produits de constructeurs tiers, pas uniquement Samsung et Apple, mais par exemple LG, Sony, ou encore les Chinois Lenovo, ZTE ou Yulong.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité