Smartphones : prêt pour la rentrée ?

Si Google, LG et HTC font déjà l’actualité avec respectivement le Moto X, le G2 et le Desire 500, le bal des nouveautés est attendu pour la rentrée.

En lançant les hostilités, Google, LG et HTC ont placé les premiers jalons de ce que seront les tendances des nouveautés. Avec de grands écrans HD, de 4,3 pouces pour le Desire 500 à 5,2 pouces pour le G2, des caméras allant jusqu’à 13 mégapixels (G2), des capteurs et des fonctionnalités en tous genres, la tendance va principalement dans la continuité de ce qui existe déjà.

Les sorties de Samsung et Apple sont particulièrement attendues au tournant, en espérant plus d’innovation qu’une simple montée en puissance des caractéristiques. Dans ce sens, l’arrivée de la biométrie pourrait être un élément de nouveauté, comme une arrivée en force de différents modèles de phablettes, ces terminaux à mi-chemin entre le téléphone et la tablette.

Toutes ses sorties, principalement attendues courant septembre, font certainement contribuer à dynamiser un marché qui semble s’essouffler dans certains pays développés. Cela sera aussi l’occasion de voir de nouveaux produits de constructeurs tiers, pas uniquement Samsung et Apple, mais par exemple LG, Sony, ou encore les Chinois Lenovo, ZTE ou Yulong.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent4G : quand est-ce que Free Mobile déclarera ses intentions ?
Article suivantSécurité informatique : virus et religion font bon ménage

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here