Smartphones : Samsung face au reste du monde

Avec 72,4 millions de smartphones vendus au second trimestre, Samsung s’octroie 30,4% du marché, loin devant la concurrence.

Le cabinet IDC vient de livrer ses statistiques trimestrielles au sujet des ventes de smartphones. Bien évidemment, c’est sans surprise que Samsung demeure l’actuel n°1 du secteur.

Il faut dire que la firme sud-coréenne a écoulé 72,4 millions de smartphones au second trimestre, soit une hausse de 43,9% par rapport à un an auparavant. Cette quantité vendue permet à Samsung de s’accaparer 30,4% du marché à lui tout seul.

Apple reste à la seconde place, mais loin derrière avec seulement 13,1% du marché. Avec 31,2 millions d’iPhone écoulés, la firme de Cupertino voit aussi ses ventes augmentées, mais seulement de 20,0% en une année.

Pourtant, avec 108,6% et 130,6% de progression en un an, ce sont respectivement LG et Lenovo qui enregistrent les meilleures croissances avec 12,1 millions d’unités vendues pour le premier et 11,3 millions pour le second, ce qui permet à ces deux firmes d’occuper la troisième et la quatrième place e ce classement.

Plus globalement, ce dernier rapport d’IDC permet de constater que le marché des smartphones se porte bien avec 237,9 millions de terminaux vendus au deuxième semestre 2013, soit une progression de 52,3% par rapport aux 156,2 millions d’exemplaires du second trimestre de 2012. Si certains décèlent les prémices d’un tassement des ventes, il n’est visiblement pas d’actualité au niveau mondial.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker