Smartphones : si Samsung, LG et Sony rient, la concurrence pleure !

En dévoilant les chiffres pour le premier trimestre 2013, IDC permet à Samsung, LG et Sony de rire alors que tous les autres concurrents pleurent.

Pour Samsung (+3,4 millions de smartphones, +31%), LG (+1,9 million de smartphones, +380%) et Sony (+1,6 million de smartphones, +100%) les ventes au premier trimestre 2013 sont plus que réjouissantes selon les derniers chiffres publiés par IDC. Par contre, pour Nokia (-700 000 smartphones, -30%), Apple (-800 000 smartphones, -11%) et les autres (-2 millions de smartphones, -34%), ce début d’année 2013 donne plutôt envie de pleurer.

Avec 39% des smartphones du marché de l’Europe de l’Ouest en 2012, Samsung était déjà l’incontestable leader du secteur, écrasant tous les autres constructeurs, y compris Apple. En passant dorénavant à 45% du marché, la firme sud-coréenne assoit encore sa domination, loin devant les 20% de la firme à la pomme.

Avec 10% pour Sony et 8% pour LG qui progressent fortement face à Nokia qui perd son troisième rang en passant à seulement 5% du marché. Alors que les autres fabricants, comme HTC, Motorola, Huawei, ZTE, ou encore BlackBerry, occupaient encore 20% du marché en 2012, leur part s’est réduite à 12%, confirmant l’hégémonie des poids lourds du marché.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentiOS : l’application ultime pour amateurs de bières
Article suivantJeux vidéo : l’optimisme est de mise

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here