Smartphones : vers une course aux écrans incurvés ?

Si cela fait déjà quelque temps que des rumeurs évoquent la présentation en octobre d’un smartphone à écran incurvé signé Samsung, de nouvelles rumeurs parlent également d’un appareil LG.

Selon les plus récentes rumeurs, tant Samsung que LG devraient présenter un smartphone à écran incurvé en octobre, d’emblée les deux fabricants pourraient se retrouver au coude-à-coude sur ce nouveau marché.

Pressenti depuis un certain temps du côté de chez Samsung, la commercialisation d’un terminal équipé d’un écran incurvé, donc d’un écran flexible, n’est pas réellement une surprise. Plusieurs rumeurs étayaient ce bruit de couloir en évoquant le lancement d’une production massive d’écrans OLED flexibles.

Alors que tout semblait désigner Samsung comme précurseur en matière d’écran incurvé, respectivement flexible, la donne semble quelque peu chamboulée avec LG qui pourrait très rapidement jouer les troubles fêtes en proposant quasi simultanément un appareil du même genre.

Attention, il ne s’agit que de rumeurs, il faut encore qu’elles se concrétisent. Mais si cela se confirme, cela pourrait être une sacrée avancée technologique pour les écrans, car les écrans dits incurvés ou flexibles offrent plus de solidité aux terminaux, mais aussi un sacré progrès pour le design des futurs appareils qui pourront s’affranchir de certaines contraintes. Il ne reste plus qu’à patienter…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBlackBerry Messenger : aussi une version pour Windows Phone 8 ?
Article suivantiPhone 5 – 4G : le prérequis se nomme iOS 7
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here