SmartThings bientôt dans l’escarcelle de Samsung ?

Apple et Google ne sont pas les seuls à s’intéresser aux accessoires domestiques intelligents, Samsung aurait des vues sur SmartThings.

Les accessoires domestiques intelligents représentent déjà un terrain de bataille où Apple et Google comptent s’affronter, une bagarre qui comptera bien évidemment d’autres intervenants, à commencer par Samsung.

Selon TechCrunch, la firme sud-coréenne serait en pourparlers avec SmartThings, une entreprise spécialisée en domotique. Fondée en 2012, cette société propose notamment des périphériques permettant de gérer différents appareils domestiques à partir d’un téléphone intelligent, comme des ampoules, des serrures, ou encore des prises électriques.

Si les détails de la transaction ne sont pas connus, une acquisition qui pourrait tout de même être estimée à 200 millions de dollars, elle confirme en tout cas que Samsung ne compte pas passer à côté du marché de l’internet des objets, un concept qui est de plus en plus tendance auprès de tous les grands acteurs high-tech.

D’ailleurs, avec cette acquisition, Samsung pourrait accroitre ses objets connectés vu que le coréen propose déjà des appareils électroménagers qualifiés d’intelligents.

Pour finir, alors que la bataille des smartphones semble avoir clairement tourné en faveur du duo Samsung-Google en raison du succès d’Android, qu’en sera-t-il de l’internet des objets ?

Samsung pourrait faire l'acquisition de SmartThings
Samsung pourrait faire l’acquisition de SmartThings

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInternet : le blocage des sites est inefficace dans la lutte contre le terrorisme
Article suivantLe web se mobilise pour une famille en deuil

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here