SmartWatch 2 : la montre intelligente selon Sony

Alors que tout le monde s’attend toujours à la sortie d’une montre intelligente du côté d’Apple ou Samsung, c’est Sony qui sort sa SmartWatch 2, une montre qui fait office d’écran secondaire pour son smartphone sous Android.

Compatible avec la plupart des appareils fonctionnant sous Android, la SmartWatch 2 présentée mardi par Sony fait office de second écran alors que l’appareil principal reste caché dans une poche ou un sac. Grâce à un simple contact entre la montre et le smartphone, une puce NFC permet d’établir simplement une connexion Bluetooth entre les deux appareils.

Dotée d’un écran de 1,6 pouce, la SmartWatch 2 peut afficher des flux Facebook ou Twitter, recevoir ou passer des appels, afficher des messages ou des notifications, mais aussi servir de télécommande pour une chaîne stéréo ou un appareil photo. La SmartWatch 2 n’est pas étanche, mais résiste aux éclaboussures et possède une autonomie située entre 3 et 4 jours.

Si aucun prix n’a pour le moment été communiqué par Sony, la sortie de la SmartWatch 2 est annoncée pour septembre.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentHere Maps : Nokia maintient la pression sur Google Maps
Article suivantGalaxy S4 LTE-A : toute la puissance du SnapDragon 800

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here