Smartwatch : Nissan s’y met aussi avec sa Nismo

Loin de l’apanage des télécommunications, Nissan propose sa smartwatch Nismo, une montre intelligente à l’intention des conducteurs.

Les montres intelligentes connectées ont particulièrement le vent en poupe ces derniers temps, les fabricants ne cessant de dévoiler leurs nouveaux modèles. Après la Smartwatch 2 de Sony et la Galaxy Gear de Samsung, et encore bien d’autres, c’est au tour de Nissan de présenter sa Nismo.

C’est à l’occasion du Salon de l’auto de Francfort que le constructeur japonais Nissan a présenté sa propre smartwatch, Nismo. Elle est destinée aux conducteurs de ses voitures du même nom, Nismo étant le nom de la branche performance de Nissan.

La Nismo se caractérise par une synchronisation avec la voiture par Bluetooth, ce qui permet d’avoir sur sa montre une foule d’informations comme la consommation d’essence, la vitesse, la moyenne, etc., mais aussi des données externes comme le GPS, l’itinéraire et la météo, ou encore des relevés biométriques du porteur comme son rythme cardiaque.

Histoire d’être connectée au monde, Nismo intègre aussi une connexion aux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest.

Nissan ne précise pas, à l’heure actuelle le prix de sa smartwatch ni sa date de sortie.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone 5C crée le buzz contre lui !
Article suivantGalaxy S4 : encore une nouvelle déclinaison ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here