Est-ce que les SMS vont revenir sur Messenger ? Facebook teste cette possibilité

Facebook a déjà essayé une fois, sans succès, d’ajouter les SMS à Facebook Messenger. C’est une nouvelle fois en test.

Dans l’idée que Messenger soit le cœur des communications pour les utilisateurs, Facebook avait déjà tenté d’ajouter la prise en charge des SMS par son service de messagerie. Sans succès. L’idée n’a pas pour autant été abandonnée.

Selon Android Police, quelques utilisateurs de Facebook Messenger aux États-Unis seraient en train de tester la prise en charge des SMS au sein de l’application de messagerie. Le premier échec de cette prise en charge n’a donc pas découragé le réseau social.

Pour l’heure, cette fonctionnalité n’est officiellement pas encore prise en charge par Facebook Messenger. On ne sait d’ailleurs pas quand elle sera déployée, si elle sera déployée un jour. Ce qui semble par contre certain, c’est que Facebook compte toujours intégrer la prise en charge des SMS dans Messenger. Engadget confirme d’ailleurs cette idée en affirmant que le réseau social lui a affirmé que « la possibilité de réunir toutes les conversations au sein de Messenger était actuellement testée », en soulignant que « c’est un moyen très simple de recevoir, lire et répondre à tous les messages via une seule app ».

Pour autant que cette intention se concrétise, on devrait rapidement entendre parler de cette nouvelle fonctionnalité. Justement, au niveau des nouveautés, il faut dire qu’une nouvelle fonction a été déployée, la possibilité pour les utilisateurs d’ajouter un ou plusieurs comptes Facebook additionnels. Sans se déconnecter, ils peuvent ainsi passer d’un compte à l’autre.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows 10 : encore et toujours au cœur d’une polémique sur la vie privée
Article suivantErreur 53 : Apple pourrait se retrouver en très mauvaise posture !

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here