Snapchat : à quand l’entrée en Bourse ?

Alors que le patron de Snapchat évoque une entrée en Bourse, la question qui se pose est de savoir quand ?

Lancé en septembre 2011, le service de messagerie éphémère Snapchat est une application très appréciée des adolescents. Le service est devenu un outil de partage de vidéos et de photos populaire auprès du grand public avec près de 100 millions de personnes qui l’utilisent quotidiennement. En 2013, Snapchat avait rejeté une offre de rachat de Facebook d’un montant de 3 milliards de dollars. Aujourd’hui, son patron envisage d’entrer en Bourse.

C’est lors de la Code Conference, en Californie, qu’Evan Spiegel, le patron de Snapchat, a déclaré : « Nous devons entrer en Bourse, nous prévoyons de le faire ». « Une IPO est vraiment importante », a ajouté le cofondateur de l’application de messagerie éphémère.

Il est à préciser qu’aucun calendrier n’a été avancé au sujet de cette entrée en Bourse, donc impossible de savoir pour le moment si c’est pour bientôt ou pour plus tard.

En mars dernier, des médias avaient annoncé qu’Alibaba, le géant chinois du commerce en ligne, comptait investir 200 millions de dollars dans Snapchat. Selon Bloomberg, cet investissement d’Alibaba pourrait contribuer à valoriser Snapchat à 15 milliards de dollars.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker