Snapchat : avez-vous déjà craqué pour la nouvelle application de partage ?

Pas encore adopté Snapchat ? C’est pourtant le moment vu que c’est l’application de partage de photos à durée de vie limitée qui cartonne auprès des ados, mais qui commence aussi à séduire les adultes.

C’est notamment grâce au sexting, l’échange de photos intimes, que Snapchat a su conquérir les ados. Il faut dire que Snapchat est une application de partage de photos à durée de vie limitée, les clichés disparaissant dans les secondes qui suivent leurs vues sur un mobile.

Après avoir séduit les ados, Snapchat a conquis Wall Street et le monde très sérieux de la finance. C’est ainsi qu’un trader explique que « dans un business où le moindre dérapage nocturne peut conduire au licenciement sur le champ, Snapchat est un outil idéal pour les jeunes flambeurs de la place financière… ».

Snapchat est donc en passe de devenir très populaire, malgré le fait que les photos ne soient pas si éphémères qu’il n’y parait selon les spécialistes. Qu’à cela ne tienne, le concept séduit les utilisateurs et c’est visiblement ce qui compte pour le moment. Alors, pourquoi pas vous ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLoon : Google compte sur des ballons stratosphériques pour couvrir le monde
Article suivantInstagram : est-ce que Facebook va y ajouter de la vidéo ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here