Technologie

Snapchat : découvrez le nouveau design amélioré

Snapchat a dévoilé mercredi une nouvelle conception de son application qui, selon lui, le rendra plus intuitif et personnel !

Dus aux années de critiques, que Snapchat est difficile à utiliser, le PDG Evan Spiegel avait dit aux investisseurs d’attendre des changements. Cette mise à jour sera lancée cette semaine.

L’une de ces mises à jour, les plus importantes, consiste à séparer le contenu produit par la famille et les amis, qui se trouve désormais sur le côté gauche de l’application, celui des éditeurs et d’autres organisations plus professionnelles, maintenant dans l’onglet Découvrir à droite.

La société espère que ce changement entravera en partie les «fausses nouvelles». Comme Spiegel l’a dit dans une tribune, «le fil d’actualité personnalisé a révolutionné la façon dont les gens partagent et consomment du contenu. Mais soyons honnêtes: cela a coûté très cher aux faits, à nos esprits et à toute l’industrie des médias. « 

Snapchat met également en œuvre un nouvel algorithme inspiré de Netflix qui trie le contenu en fonction du comportement de l’utilisateur précédent plutôt que de se fier uniquement aux recommandations d’amis ou à la chronologie des publications.

Les autres changements incluent le défilement vertical pour les nouvelles, un accès plus facile à la carte d’accrochage ainsi qu’une réintroduction de la fonction d’avance automatique qui permet aux utilisateurs de regarder les histoires successivement.

Snapchat ouvre toujours à l’appareil photo, mais maintenant cet écran a une icône pour ouvrir tous les écrans de l’application, il est donc plus évident de savoir comment naviguer. Au lieu d’enfouir Snap Map derrière un geste de pincement bizarre et inhabituel, il s’ouvre à côté de la barre de recherche.

Le profil va maintenant être là où vous gérez et vérifiez l’audience de ce que vous avez publié sur Histoires, Histoires publiques et Histoires de groupe personnalisées. C’est la simplification de l’interface utilisateur Snapchat, nécessaire pour faire appel à des adultes moins avertis, sans camarades de classe pour leur apprendre à utiliser l’application.

Les avis différent, à propos de cette nouvelle mis à jour. Certains approuvent, d’autres préfèrent la version ancienne. Et vous alors ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page