Snapchat : messagerie instantanée et appels vidéo éphémères en plus

C’est certainement pour se repositionner face à Facebook que Snapchat vient d’ajouter la messagerie instantanée et les appels vidéo, toujours aussi éphémères, à son offre.

En rachetant WhatsApp et en séparant son application Messenger de Facebook, le réseau social a lancé une grande offensive en matière de messagerie mobile. Face à cette menace, Snapchat se devait de réagir. C’est ainsi que le service de partage de photos et vidéos éphémères vient de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités.

C’est avec une certaine logique qu’un module de messagerie instantanée fait ainsi son apparition, un service qui conserve bien évidemment la caractéristique première de Snapchat, à savoir l’éphémère. Dès que la conversation est terminée, elle s’évanouit tout simplement dans la nature, même si certains éléments jugés importants par le mobinaute pourront être sauvegardés.

À l’instar de Skype et Hangouts, Snapchat intègre désormais aussi la possibilité de passer des appels vidéo, même si ces appels ont un mode de fonctionnement bien particulier, comme le montre la vidéo de présentation de cette nouvelle fonctionnalité.

En cours de déploiement sur l’App Store et Google Play, cette nouvelle version de Snapchat se veut une réponse à la concurrence, une contre-attaque qui semble tout de même conserver toutes les caractéristiques propres à Snapchat.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicroblogging : Twitter envisage de mettre un compte suivi en tapinois
Article suivantAmazon : son smartphone continue à se dévoiler

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here