Snapchat : une valorisation d’entreprise proche des 2 milliards de dollars ?

Après avoir réussi un nouveau tour de table à 50 millions de dollars, le réseau de partage de photos fugaces Snapchat serait dorénavant valorisé aux alentours de 2 milliards de dollars.

Après avoir déjà réussi à lever 60 millions de dollars en juin dernier, Snapchat récidive en levant cette fois 50 millions de dollars supplémentaires. Ce tour de force aurait été réalisé grâce aux fonds d’investissement. Institutional Venture Partners, General Catalyst Partners, Benchmark, Lightspeed Venture Partners, SV Angel et Coatue.

Après avoir refusé de mirobolantes offres de rachat de Facebook, Snapchat semble donc toujours avoir le vent en poupe même si son modèle économique actuel ne lui permet pas de dégager des bénéfices.

D’ailleurs si les analystes estimaient que Snapchat valait quelque 800 millions de dollars il y a encore un mois, la valorisation du réseau de partage de photos fugaces se situerait aujourd’hui aux alentours des 2 milliards de dollars.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentiPad Mini Retina : Orange retrouve un peu de stock
Article suivantWordPress : une nouvelle interface d’administration arrive avec la version 3.8

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here