SnapDragon Flight : le drone autonome de Qualcomm se dévoile en vidéo

Après l’annonce de son intention de concevoir des drones, Qualcomm dévoile une vidéo montrant le mode autonome de son engin volant. On en sera plus à l’occasion du prochain CES de Las Vegas.

C’est en septembre dernier que Qualcomm avait annoncé son intention de concevoir une plateforme pour drone dans le cadre de son programme SnapDragon Flight. Le projet prévoyait l’utilisation d’un SoC SnapDragon 801, un système de navigation GPS et un système vidéo 4K, le tout sur un circuit mesurant 58 x 40 mm. Le projet est désormais bien avancé.

Par le biais d’une vidéo, Qualcomm nous donne un aperçu du mode autonome du SnapDragon Flight. En clair, il nous présente ses possibilités d’éviter un obstacle sans que le pilote ne donne le moindre ordre. Si le système est capable d’une telle prouesse, c’est parce qu’il utilise sa caméra et ses capteurs pour identifier les obstacles et les éviter.

La bonne nouvelle, c’est que l’on en saura plus à l’occasion du CES de Las Vegas, un événement qui aura lieu la semaine prochaine. Il s’agira notamment d’en savoir plus au sujet de sa caméra, de sa centrale inertielle, de son système de navigation et des capteurs embarqués, soit tous ses aspects techniques. Mais il sera aussi question des aspects commerciaux. En effet, Qualcomm ne devrait à priori pas proposer de drone, mais seulement sa plateforme aux constructeurs d’engins volants.

Le premier constructeur à adopter cette plateforme pourrait être Yuneec, avec un drone qui pourrait être lancé au cours du premier semestre 2016. La plateforme SnapDragon Flight de Qualcomm devrait à priori s’adresser aux constructeurs de drones commerciaux et de loisir plutôt haut de gamme.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentQuelques exemples de message pour souhaiter « Bonne année 2016 »
Article suivantSpaceX : le lanceur Falcon 9 récupéré est prêt à être lancé à nouveau

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here