Snapseed : Google attaque Instagram

En lançant gratuitement l’application Snapseed, Google entend entrer sur le créneau de la photographie sur mobiles, mais surtout faire de l’ombre à Instagram qui a été racheté par Facebook.

Snapseed est gratuitement disponible pour tous les appareils mobiles sous iOS et Android. Il s’agit d’une application pour la photographie mobile directement concurrente d’Instagram. Désignée « application iPad de l’année » par Apple en 2011, Snapseed était jusqu’à présent disponible que sur l’App Store au prix de 4,99 dollars. Elle est désormais gratuite pour toutes les plateformes, c’est ce qu’a annoncé Vic Gundotra, vice-président de Google.

Snapseed, racheté par Google en septembre dernier, est une application qui permet de prendre des photos, de les retoucher et de les partager sur le réseau social, exactement comme le fait Instagram, le leader actuel de ce créneau.

Revendiquant plus de 100 millions d’utilisateurs, la part du gâteau d’Instagram rend visiblement jaloux Google qui compte bien en grignoter un peu.

D’ailleurs, histoire de rapidement toucher un large public, Google pourrait intégrer Snapseed à son réseau social Google+ qui compte 135 millions d’utilisateurs actifs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone 5 : la 4G enfin débloquée en Belgique
Article suivantFree Mobile : encore plus pour seulement 2€

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here