Snapseed : Google attaque Instagram

En lançant gratuitement l’application Snapseed, Google entend entrer sur le créneau de la photographie sur mobiles, mais surtout faire de l’ombre à Instagram qui a été racheté par Facebook.

Snapseed est gratuitement disponible pour tous les appareils mobiles sous iOS et Android. Il s’agit d’une application pour la photographie mobile directement concurrente d’Instagram. Désignée « application iPad de l’année » par Apple en 2011, Snapseed était jusqu’à présent disponible que sur l’App Store au prix de 4,99 dollars. Elle est désormais gratuite pour toutes les plateformes, c’est ce qu’a annoncé Vic Gundotra, vice-président de Google.

Snapseed, racheté par Google en septembre dernier, est une application qui permet de prendre des photos, de les retoucher et de les partager sur le réseau social, exactement comme le fait Instagram, le leader actuel de ce créneau.

Revendiquant plus de 100 millions d’utilisateurs, la part du gâteau d’Instagram rend visiblement jaloux Google qui compte bien en grignoter un peu.

D’ailleurs, histoire de rapidement toucher un large public, Google pourrait intégrer Snapseed à son réseau social Google+ qui compte 135 millions d’utilisateurs actifs.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité