SNCF : des contrôleurs 2.0 testent des Google Glass

C’est sur le quai de la gare de Lyon, à Paris, que six contrôleurs de la SNCF ont contrôlé les billets en utilisant des Google Glass. SNCF : des contrôleurs 2.0 équipés de Google Glass

C’est ce jeudi 23 octobre, pour le train iDTGV reliant Paris-Béziers, que six contrôleurs de la SNCF ont contrôlé les billets en utilisant des Google Glass. Installés sur le quai de la gare de Lyon, ces contrôleurs 2.0 ont scanné les titres de transport pour que les informations s’affichent dans les lunettes.

Hormis le nom du passage, son numéro de siège et sa date de naissance, un témoin vert ou rouge précisait à l’agent si le billet était valable ou pas.

C’est ainsi que ces six contrôleurs ont contrôlé les 500 passagers du train, une opération de test grandeur nature pour analyser l’utilisation des Google Glass dans un contexte réel.

Pour la SNCF, le fil directeur de cette expérience serait d’améliorer la relation client, par exemple en souhaitant un « bon anniversaire » à un passager vu que l’information est disponible.

Le fait que l’utilisation des Google Glass permet de libérer une main, que le scannage évite de devoir lire le billet, c’est tout le processus de contrôle qui est également amélioré.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker