SNCF : des contrôleurs testent des Google Glass

Les contrôleurs chargés de vérifier les billets avant l’embarquement de l’iDTGV 2923 ont utilisé des Google Glass pour un test grandeur nature. sncf-controleurs-testent-google-glass

La SNCF est actuellement en train d’élaborer et tester plusieurs scénarios utilisant des Google Glass. Le dernier en date est le contrôle des billets.

C’est en gare de Béziers, au contrôle d’embarquement du train iDTGV 2923, que les contrôleurs étaient équipés de Google Glass pour faire leur travail. Pratiquement, les agents devaient scanner les titres de transport pour que le nom du passager et son numéro de siège apparaissent sur les lunettes, mais aussi un témoin vert ou rouge pour indiquer que le billet est valide ou pas.

Interrogée au sujet de ce test, la SNCF répond que l’utilisation des lunettes connectées « vise à enrichir le dispositif existant et non le remplacer ».

Il est à préciser qu’il ne s’agit que d’un test et non pas d’un déploiement, un test qui devrait être logiquement suivi d’autres tests.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRobert Nelson s’implante une puce NFC dans la main !
Article suivantElisabeth II : elle envoie son premier tweet !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here