Snip : Microsoft lance un outil pour réaliser des captures d’écran enrichies

Microsoft lance un nouvel outil : Snip. Il sert à réaliser des captures d’écran avec la possibilité de les enrichir de contenus additionnels.

Windows possède déjà une fonctionnalité de capture d’écran. En proposant Snip, Microsoft propose un outil qui offre nettement plus de possibilités.

C’est The Verge qui révèle l’existence de Snip, un logiciel pour la capture d’écran sous Windows, mais aussi les versions plus anciennes du système d’exploitation, Windows 7 notamment. Pour l’heure, l’outil est encore en version bêta.

Alors que Windows possède déjà une fonctionnalité pour prendre des captures d’écran, qu’est-ce que Snip apporte en plus ? La principale richesse de Snip est que l’outil permet d’enrichir le contenu de la capture d’écran par en les annotant ou en leur ajoutant des mémos vocaux. Dès lors, une simple capture d’écran peut passablement s’enrichir avec la possibilité de l’utiliser pour partager des idées avec d’autres personnes.

Un autre avantage de Snip est qu’il est fait pour Windows 10 à la base, ce qui signifie qu’il est a été conçu pour être utilisé aussi sur les écrans tactiles.

En matière de richesse, Snip est lié à un code embedded qui permet de diffuser le résultat sur un site web par exemple ou via une URL. Mais pour cela, il faudra que le contenu soit stocké sur les serveurs de Microsoft.

Pour finir, il faut encore préciser que Snip est entièrement gratuit.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone 6S : plus de mégapixels pour la photo
Article suivantLG : de l’or 23 carats pour la Watch Urbane Luxe

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here