SoC : le divorce entre Apple et Samsung sera pour 2014

Alors que Samsung était le principal fournisseur de SoC d’Apple, cet accord commercial devrait disparaitre courant 2014 au profit d’un nouvel accord entre Apple et TSMC.

Les intentions d’Apple de se séparer de Samsung ne datent pas d’aujourd’hui, cela fait déjà plusieurs mois que des rumeurs parlent d’un divorce entre les deux géants de l’électronique grand public au niveau des composants semi-conducteurs.

C’est dans ce sens que le Wall Street Journal vient d’annoncer l’existence d’un accord entre Taiwan Semiconductor Manufacturing (TSMC) et Apple pour la fabrication des prochains system on a chip (SoC) des terminaux sous iOS. Cet accord qui devrait débuter en 2014 ne fait donc que confirmer ce que les rumeurs annonçaient depuis longtemps. D’ici là, Samsung reste le principal fournisseur d’Apple pour les prochaines versions d’iPhone et iPad.

Ce divorce entre Apple et Samsung pourrait résulter de la bataille juridique planétaire que se livre les deux géants autour des brevets.

Il faut rappeler que TSMC n’est pas un inconnu, car il s’agit d’un fondeur qui réalise déjà des puces pour AMD, Nvidia et Qualcomm.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle Street View Trekker : êtes-vous prêt à cartographier ?
Article suivantAscend P6 : vers une version « pure » Android ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here