SoC : le divorce entre Apple et Samsung sera pour 2014

Alors que Samsung était le principal fournisseur de SoC d’Apple, cet accord commercial devrait disparaitre courant 2014 au profit d’un nouvel accord entre Apple et TSMC.

Les intentions d’Apple de se séparer de Samsung ne datent pas d’aujourd’hui, cela fait déjà plusieurs mois que des rumeurs parlent d’un divorce entre les deux géants de l’électronique grand public au niveau des composants semi-conducteurs.

C’est dans ce sens que le Wall Street Journal vient d’annoncer l’existence d’un accord entre Taiwan Semiconductor Manufacturing (TSMC) et Apple pour la fabrication des prochains system on a chip (SoC) des terminaux sous iOS. Cet accord qui devrait débuter en 2014 ne fait donc que confirmer ce que les rumeurs annonçaient depuis longtemps. D’ici là, Samsung reste le principal fournisseur d’Apple pour les prochaines versions d’iPhone et iPad.

Ce divorce entre Apple et Samsung pourrait résulter de la bataille juridique planétaire que se livre les deux géants autour des brevets.

Il faut rappeler que TSMC n’est pas un inconnu, car il s’agit d’un fondeur qui réalise déjà des puces pour AMD, Nvidia et Qualcomm.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker