SoftBank Robotics : une filiale dédiée à la robotique

En annonçant la création d’une nouvelle filiale baptisée SoftBank Robotics, le groupe japonais de télécommunications SoftBank divulgue son intention de commercialiser ses robots auprès du grand public.

À l’origine du robot Pepper, le groupe japonais de télécommunications SoftBank compte préparer la commercialisation de ses robots auprès du grand public. Afin de préparer le terrain, le groupe vient d’annoncer la création de sa filiale SoftBank Robotics.

Comme l’annonce SoftBank, « La société nouvellement créée va prendre en charge les activités de robots et services afférents de SoftBank Mobile pour accélérer les développements en vue de lancer Pepper pour le grand public en février 2015 ».

Il est également préciser que SoftBank Robotics va collaborer avec plusieurs entreprises dans le but de commercialiser ses robots, à commencer par Pepper, ce robot semi-androïde capable de comprendre ce que ressent son interlocuteur humain dans le but d’établir une conversation fluide et sensée avec lui.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité