Solar Impulse : une étape de 1 190 km avant la traversée du Pacifique

L’avion solaire Solar Impulse a parcouru 1 190 kilomètres de plus dans son périple avant sa plus longue étape : la traversée du Pacifique.

C’est mardi matin, à 06h00, que Bertrand Piccard a décollé aux commandes de Solar Impulse. C’est 17 heures et 20 minutes plus tard, à 23h20, qu’il s’est posé 1 190 kilomètres plus loin, sur le tarmac de l’aéroport de Nanjing.

Ce vol était très important pour l’avion expérimental solaire. En effet, la prochaine étape de ce tour du monde avec escale sera la traversée du Pacifique, « une première aéronautique » qui devrait potentiellement durer cinq jours et cinq nuits consécutives, « Un exploit jamais réalisé auparavant » indique l’équipe.

« Ce vol a permis de vérifier et d’affiner les derniers éléments en vue de la traversée de l’océan Pacifique prévue en mai, lorsque les conditions météorologiques seront favorables », a confié Bertrand Piccard.

Avant cette traversée, il est maintenant prévu que Solar Impulse soit entièrement révisé.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook veut vous rapprocher de vos amis
Article suivantFree : 23,2% de son chiffre d’affaires en investissements

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here