Sony annonce la fermeture de PlayStation Mobile

Faute d’avoir rencontré le succès escompté, Sony annonce la fermeture de son service PlayStation Mobile.

C’était dans l’espoir de créer une plate-forme dédiée à la Vita et aux smartphones que Sony avait lancé PlayStation Mobile, en octobre 2012 un service qui propose aux joueurs des jeux classiques et des jeux indépendants. Malheureusement pour le groupe japonais, le succès n’a jamais été véritablement au rendez-vous.

C’est pour cette raison que Sony annonce que plus aucune nouveauté ne sera proposée sur la plate-forme à partir du 15 juillet prochain, mais aussi que le service fermera définitivement ses portes le 10 septembre. Cela signifie qu’à partir de ce moment, les joueurs ne pourront plus télécharger ou retélécharger un jeu, même si celui-ci a été acheté.

Pour être sûr qu’un jeu PlayStation Mobile reste utilisable sur PS Vita, Sony recommande d’authentifier son système (Paramètres à PSN à Activation du système à PlayStation Mobile à Activer) entre le 10 avril et le 10 septembre prochain.

Cette fermeture signifie aussi que l’appellation PlayStation sera plus que jamais liée à la console de jeu de Sony.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBouygues Telecom : 6 Go d’internet mobile pour 1 €/mois
Article suivantGoogle Agenda arrive sur iOS

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here