Sony : de l’Ultra-HD pour une PlayStation 4 améliorée ?

Le Wall Street Journal annonce que Sony serait en train de préparer une PS4K, c’est-à-dire une PlayStation 4 améliorée pour prendre en charge l’Ultra-HD. Plus puissante que la version actuelle, c’est sur la partie graphique que les améliorations seraient les plus importantes, notamment en vue de prendre en charge la réalité virtuelle. D’ailleurs, il est dit que cette PlayStation 4 améliorée serait présentée en octobre, en même temps que le casque de réalité virtuelle PlayStation VR.

Hormis le Wall Street Journal, plusieurs sites évoquent une PS4K, une nouvelle version de la console qui supporterait une résolution pouvant atteindre les 3 840×2160 pixels, mais aussi prendre en charge les ultras Blu-ray. L’amélioration serait significative par rapport à la résolution full-HD de 1920 x 1080 pixels de l’actuelle PS4.

Tout le monde précise qu’il ne s’agit pas d’une nouvelle console, mais bel et bien d’une console améliorée. En clair, il faut comprendre que sa conception sera la même, hormis ses performances améliorées. En clair, les nouveaux jeux fonctionneront aussi bien sur l’actuelle PS4 que sur cette version améliorée.

Pour afficher de l’Ultra-HD, il faudra bien évidemment que l’utilisateur dispose d’équipements adéquats, soit un écran prenant en charge cette résolution. Passer à cette nouvelle version peut donc occasionner des frais supplémentaires pour le renouvèlement de son matériel, pas seulement de la console.

Alors que le fondateur d’Oculus avait vertement critiqué les performances des Mac en les qualifiant d’inutilisables pour faire de la réalité virtuelle, la PS4K de Sony serait peut-être un moyen détourné d’apporter la puissance graphique nécessaire au PlayStation VR. Cela reste bien évidemment à démontrer, mais ce n’est clairement pas impossible.

Après, il faut voir aussi le bon côté des choses pour les joueurs. Vu que cette PS 4 améliorée ne va pas chasser l’actuelle PS4, le modèle moins performant devrait voir son prix baisser, ce qui peut s’avérer très intéressant pour de nombreuses personnes. Maintenant, il ne faut pas trop s’emballer à l’annonce de cette PS4 améliorée. Il faut attendre qu’elle soit annoncée pour véritablement y croire.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPanique sur Instagram : changement ou pas changement ?
Article suivantLa glace de l’Arctique devient de plus en plus rare

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here