Sony : des concerts en direct sur le net pour promouvoir le son high-resolution

Dans le but de promouvoir les formats audio dits high-resolution, Sony annonce la diffusion sur internet de concerts de musique classique avec une qualité sonore 128 supérieure à celle d’un CD.

La qualité audio high-resolution est le nouveau cheval de bataille de Sony. Il s’agit de formats musicaux non compressé ou éventuellement compressé sans dégradation du signal originel (flac, aiff ou autre). Sony est un spécialiste des baladeurs, amplificateurs et autres équipements compatibles avec ces formats audio.

Pour promouvoir ces formats, Sony annonce la diffusion sur internet, en direct, de concerts de musiques classiques avec une qualité audio de studio, soit une fréquence d’échantillonnage 128 fois supérieure à celle d’un CD (5,6 MHz). Cette initiative vise à mettre en évidence les techniques utilisant les formats sonores en haute résolution, mais aussi le Direct Streaming Digital (DSD), une captation sonore offrant une restitution extrêmement fidèle à l’original analogique.

Moyennant l’installation d’un logiciel dédié gratuit et d’un convertisseur numérique/analogique compatible, les mélomanes audiophiles pourront profiter en direct d’une journée du festival de printemps de musique classique de Tokyo (5 avril) et de la Damnation de Faust d’Hector Berlioz interprétée par l’orchestre philharmonique de Berlin sous la direction de Simon Rattle (11 avril).

Pour pouvoir bénéficier d’une qualité d’écoute optimale, il faudra bien évidemment également disposer d’une connexion à internet à haut débit.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker