Sony présente une FES Watch U compatible uniquement avec l’iPhone

Sony a profité de l’IFA 2016 pour présenter la seconde génération de sa montre connectée FES, une FES Watch U compatible uniquement avec l’iPhone.

Cela fait maintenant deux ans que Sony avait beaucoup fait parler de lui en présentant la FES Watch, une montre e-paper de Fashion Entertainment (sous-division de Sony) qui peut changer entièrement d’apparence grâce à l’utilisation de la technologie e-paper pour le cadran, mais aussi pour le bracelet. À l’occasion de l’IFA 2016, la firme japonaise récidive en présentant la FES Watch U, la seconde génération de cette montre connectée.

À l’image de ce qui avait été fait avec la FES Watch, la FES Watch U ne sera pas proposée par les canaux habituels. Pour le moment, cette montre connectée est proposée sur une plateforme japonaise de financement participatif. Elle est déclinée en trois variantes : argent avec bracelet blanc, argent avec bracelet noir et noir avec bracelet noir. La montre n’est proposée qu’au Japon.

De la technologie e-paper pour tout personnaliser

En fait, tout comme pour la FES Watch, les coloris de la FES Watch U sont relativement secondaires. Grâce à la technologie e-paper, tout peut être personnalisé, que cela soit le cadran ou le bracelet. En utilisant une application, l’utilisateur a la possibilité de la personnaliser. Il est prévu que 12 thèmes différents soient disponibles au moment de sa commercialisation.

La FES Watch U, qui mesure 43,0 mm de diamètre pour 11,8 mm d’épaisseur, est uniquement compatible avec l’iPhone d’Apple. Ce choix peut sembler bizarre de la part de Sony qui produit des smartphones fonctionnant avec Android. La décision de proposer une montre uniquement compatible avec iOS repose uniquement sur la grande popularité des produits de la marque à la pomme au Japon.

Tout comme les souscripteurs de la FES Watch qui avaient dû attendre une année pour recevoir leur montre, il devrait en être de même avec la FES Watch U. Pour l’heure, la campagne de financement n’est pas encore à son terme. Elle en est à environ 20 % de son objectif qui est de collecter 20 millions de yens. Il lui reste encore 37 jours pour atteindre ce but.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here